Éviter la poussière permet d'économiser du temps et de l'argent

Le traitement de la poussière et de ses dangers est une initiative très gratifiante. Car lorsque vous réduisez la poussière, vous ne faites pas que protéger vos employés. Vous évitez également les éventuelles amendes. Et une prévention de la poussière efficace et systématique optimise également automatiquement les processus de votre entreprise.

Car éviter les coûts cachés du nettoyage et de l'entretien améliore la durée de vie de vos appareils et outils, réduit le nombre d'étapes requises lors du forage, du burinage, du tranchage et de la coupe, offre des méthodes de travail efficaces et rentables grâce aux solutions système ingénieuses.

Grâce à de puissants systèmes de dépoussiérage, vous pouvez obtenir une réduction...

60 %

plus haut
Durée de vie des appareils

20 %

plus haut
La vie des outils

20 %

mieux
Performances de l'unité sur toute sa durée de vie

Sur cette page, vous pouvez en apprendre davantage sur :

La réduction du nombre d'étapes de travail

En savoir plus

Éviter la poussière dans la boîte de vitesses

En savoir plus

Des solutions systémiques au lieu de loups solitaires

En savoir plus

LA PRÉVENTION DE LA POUSSIÈRE RÉDUIT LE NOMBRE D'ÉTAPES DE TRAVAIL

Du forage et du burinage au tranchage et au sciage: l'apparition de poussière pour toutes ces activités est énorme. Cela s'accélère dans les étapes de travail qui n'ont en fait que peu en commun avec l'application, à savoir la préparation et le traitement ultérieur des zones de travail. Et cela est également important pour la relation client : il n'y a rien de moins professionnel que de laisser de la poussière et de la saleté chez le client lorsque les travaux sont terminés. Le bon côté: ces étapes sont éliminées avec un système de dépoussiérage efficace. 

Préparation:

Lorsqu'il faut s'attendre à de la poussière, vos employés doivent souvent nettoyer leur espace de travail et le recouvrir avec des bâches avant de pouvoir commencer l'activité réelle. Avec l'utilisation des aspirateurs de poussière, cette étape de travail peut être raccourcie, voire éliminée. 

Traitement ultérieur:

Il n'y a rien de plus pénible que le long nettoyage final de la zone de travail lorsque le forage, le tranchage ou la coupe sont déjà terminés. Lorsque vous avez raccordé un aspirateur à votre appareil dès l'application et qu'il aspire la poussière où elle apparaît, cette étape de travail est éliminée.

Fixation directe:

Même la prévention de la poussière par d'autres méthodes d'application vous fait économiser du temps et de l'argent. Prenez par exemple la fixation directe. À l'aide d'appareils de pose de boulons, vous posez la fixation sans processus de forage pratiquement sans poussière dans le mur, le sol ou le plafond, et ce en un temps que vous ne pourriez atteindre avec des forages. Vous économisez ainsi doublement du temps.

ÉVITEZ LA POUSSIÈRE DANS LA TRANSMISSION

Vos appareils ne souffrent pas moins d'une exposition élevée à la poussière que vos employés

La poussière est gênante. Elle est générée pratiquement sans interruption dans le quotidien de la construction et se répand rapidement. Son élimination prend partiellement plus de temps que le travail en lui-même. Et pour vos appareils, machines, dispositifs et outils, elle représente un danger immédiat, par exemple en raison de :

Pannes des appareils

Si de la poussière entre dans la transmission, des problèmes techniques tels que par ex. une surchauffe de l'électronique, une usure ou un blocage des pièces mobiles ou une influence sur les capteurs de l'appareil en sont la conséquence. Les pannes en résultant et l'attente de la réparation sont pour vous coûteuses en temps et en argent, et la durée de vie de vos appareils et outils est fortement influencée.

Nettoyage et entretien

En fait, la « sèche » se dépose au fil du temps sous forme de couche graisseuse sur vos appareils. Cela vous coûte du temps et de l'argent pour le nettoyage et l'entretien fréquents, et réduit la capacité de puissance de vos appareils lorsque le mélange pénètre dans l'appareil. 

une image propre

L'apparence professionnelle de votre entreprise est déterminée par nombre de vos clients, notamment par la propreté de votre espace de travail et de vos équipements. Bien sûr, cela est particulièrement vrai pour les travaux de rénovation, mais aussi pour les travaux effectués lors d'opérations en cours chez le client.

Ainsi, la prévention de la poussière permet non seulement d'économiser de l'argent, mais elle peut même générer des ventes plus importantes.

L'ASPIRATION DE LA POUSSIÈRE ADAPTÉE À VOS BESOINS

Différentes options sont disponibles pour l'aspiration de la poussière :

Systèmes d'aspiration de la poussière enfichables

Parfaits pour des appareils électriques de petite taille et de taille moyenne : les systèmes enfichables raccordés ne nécessitent aucun aspirateur de poussière.

En savoir plus

Capots à poussière et aspirateur de poussière

Les capots à poussière et aspirateurs de poussière Hilti peuvent être raccordés à un grand nombre d'appareils et de modèles Hilti.

En savoir plus

Réduction de la poussière avec l'eau

Les solutions anti-poussière liées à l'eau peuvent être utilisées également pour le refroidissement et sont ainsi la solution idéale pour les travaux de forage au diamant et de séparation.

Connaissez-vous par exemple notre système de gestion de l'eau DD-WMS 100 ? Vous voyez ici le temps pouvant être économisé avec des solutions intelligentes.

En savoir plus

Du reste:

Pour les forages au diamant pour les armatures ultérieures ou d'autres liaisons avec des chevilles chimiques, SafeSet ne vous offre pas seulement les valeurs de charge les plus élevées. Avec ce procédé, vous travaillez également en utilisant une mèche creuse qui aspire directement la poussière là où elle est générée. Cela réduit l'exposition à la poussière ainsi que le temps de nettoyage à la fin des travaux de forage, jusqu'à environ 60 %.

Découvrez ici la méthode SafeSet vous faisant gagner du temps par rapport aux forages traditionnels :

Please enter Alternative Text here (optional)

SOLUTIONS SYSTÈME AU LIEU D'IMPROVISATION

Quel appareil pour quel aspirateur de poussière ? Est-ce que je travaille avec un capot à poussière, une mèche creuse ou un aspirateur de poussière enfichable ? Et les aspirateurs de poussière s'adaptent-ils aussi à mes appareils de chantier ? 

Des composants compatibles les uns avec les autres

Les aspirateurs à poussière sont disponibles dans de nombreux modèles et auprès de différents fabricants. Cette sélection vous coûte du temps, et lorsque vous devez acheter des composants, cela devient aussi rapidement coûteux.

La solution : des composants compatibles les uns avec les autres formant ensemble un système de dépoussiérage efficace. Cela vous fait économiser du temps et de l'argent, mais fonctionne également mieux. Car l'assurance accident obligatoire allemande pour l'industrie de la construction a découvert dans un projet de recherche pour l'évaluation des propriétés des émissions de poussière par les outils manuels électriques qu'il est plus important pour la réduction de la poussière d'utiliser un système harmonisé ayant été développé et conçu en commun qu'un aspirateur avec un niveau de nettoyage du filtre extrême comme appareil autonome: « Des tests effectués avec des aspirateurs de poussière mobiles de la classe M ont montré que l'effet obtenu de réduction de la poussière avec des composants compatibles les uns avec les autres est bien plus important que l'effet obtenu en utilisant un aspirateur à poussière mobile adapté d'une catégorie de poussière plus élevée. » 

Outil de pose

À l'exclusion de l'appareil de construction et d'un aspirateur à poussière, un bon système comprend aussi un outil amovible, car même les disques, couronnes de forage et mèches que vous utilisez participent à la réduction de la poussière dans leur application.

Nos systèmes d'aspiration

Téléchargez ici des informations sur tous nos systèmes d'aspiration. Vous saurez ainsi toujours quels sont les composants qui s'adaptent ensemble pour une élimination rapide et efficace de la poussière. Télécharger les informations sur les systèmes.