CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE THÈME DE LA POUSSIÈRE DE CONSTRUCTION

La poussière sur le chantier est souvent sous-estimée. Il en résulte des risques énormes pour votre entreprise - de la santé de vos employés à des frais élevés, mais inutiles jusqu'à des arrêts de chantier et des amendes, lorsque les lois relatives à l'exposition à la poussière ne sont pas appliquées dans votre entreprise.  

Vous trouverez ici une présentation approfondie des thèmes les plus importants concernant la poussière de construction.

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre brochure complète sur le thème de la poussière de construction pour des informations plus détaillées.

Dustless
Staub Richtlinien

La poussière est soumise à des directives de plus en plus strictes:

Les associations professionnelles, les assurances et les législateurs de l'UE et d'autres pays sont d'accord: le danger résultant d'une exposition élevée à la poussière est énorme. L'UE a par conséquent adopté de nouvelles directives que les pays doivent appliquer en janvier 2020. Ainsi, la directive prévoit des amendes pour les travaux sur le chantier en cas de non-respect des nouvelles prescriptions. Voici ce qui signifient les prescriptions pour vous et votre entreprise dans leur mise en œuvre.

En savoir plus
Staub Risiken

La poussière renferme des risques énormes

La poussière de construction nuit à la santé de vos employés: les conséquences vont de la pneumoconiose et des troubles cardio-vasculaires à différents cancers. Mais quelles sont les poussières les plus dangereuses? Quels effets les types de poussière dangereux ont-ils sur votre entreprise? Et comment le thème du manque de compétences joue-t-il un rôle lorsqu'il s'agit de la poussière? Voici comment réduire les risques pour la santé liés aux poussières potentiellement dangereuses.

En savoir plus
Staub kostet Zeit und Geld

La poussière coûte du temps et de l'argent

La poussière est un véritable inhibiteur de productivité et réduit déjà à court terme votre marge bénéficiaire. Car non seulement vos employés, mais aussi vos appareils et installations souffrent d'une exposition élevée à la poussière: cela signifie des frais de nettoyage et d'entretien pour vous, une durée de vie des appareils réduite de 60% et des temps de préparation et de post-traitement importants sur le chantier. Voici comment éviter les coûts inutiles et les étapes de travail supplémentaires.

En savoir plus