Mortier à injection pour les scellements d'armatures rapportées et les ancrages de charges lourdes

Mortier à injection puissant pour vos principales applications (Ultimate) et mortier Premium pour les applications supplémentaires ou particulières. Toujours simple, économique et sûr

Mortier à injection Hilti HIT-FP 700-R – application dans le béton

Nouveau concept de mortier à injection pour les scellements d'armatures rapportées

Auparavant, les scellements d'armatures rapportées pouvaient uniquement être dimensionnés selon EC2 (construction en béton armé) et on ne pouvait utiliser que les mortiers courants homologués à cet effet. En général, leur « équivalence » était assurée par le plafonnement des forces de maintien. En raison de l'augmentation des exigences envers ces scellements au cours des dernières années, une nouvelle méthode de dimensionnement a été introduite avec les règles du TR 069 de l'EOTA Les scellements dimensionnés avec cette méthode exploitent les forces de maintien.

Au premier coup d'œil sur la spécification, il est difficile de savoir si le dimensionnement a été effectué selon EC2, le TR 069 de l'EOTA ou selon d'autres exigences en matière de protection contre les incendies. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais modifier une spécification sans concertation préalable avec le planificateur technique concerné.

Grâce à nos puissants mortiers à injection universels pour vos principales applications (Ultimate) et à nos puissants mortiers Premium, vos ancrages sont toujours simples, économiques et sûrs. 

Les mortiers Ultimate et Premiun, vous garantissent des ancrages sûrs, économiques et simples

Armature de raccordement

Neue Methode: Endverankerung nach TR 069

Puissants mortiers à injection universels Hilti HIT-HY 200 R V3 (Ultimate) et Hilti HIT RE 500 V4 (Ultimate) pour le dimensionnement des scellements d'armatures selon EC2 et le TR 069 de l'EOTA. Ces mortiers à injection sont homologués pour les deux normes de dimensionnement et directives et permettent d'échanger des produits entre eux avec l'accord du planificateur technique. Cela vous permet de limiter l'investissement dans les mortiers à injection sur chantier. 

En savoir plus

Armature de raccordement avec résistance au feu

Représentation schématique d'une armature résistante au feu

Puissant mortier Premium Hilti HIT-FP 700 R pour le dimensionnement de scellements d'armatures selon EC2 avec une durée de résistance au feu maximale Il s'agit du premier mortier à base de ciment à injection doté d'une évaluation européenne (ETA) pour les scellements d'armatures rapportées. La diminution relative de la capacité de charge jusqu'à 500° C correspond à une barre d'armature coulée en place. Compte tenu de ses conditions d'utilisation spéciales, il est en principe déconseillé d'échanger ce mortier. 

En savoir plus

Solutions de sur-béton

Connecteur de cisaillement pour la couche de finition

Puissant mortier à injection universel Hilti HIT-RE 500 V4 (Ultimate) pour le dimensionnement de solutions de couches de finition selon le TR 066 de l'EOTA. En combinaison avec le connecteur de cisaillement Hilti HCC-B (Premium), Hilti offre une solution pour les actions statiques et dynamiques. Le connecteur de cisaillement spécialement formé offre une nette valeur ajoutée, y compris lors de l'exécution. 

En savoir plus

Le premier mortier à injection chimique certifié pour les scellements d'armatures avec résistance au feu

Armature résistante au feu en comparaison

En cas d'incendie, les systèmes d'injection à base de résine perdent leurs propriétés de résistance.
Pour compenser cette perte, il faut généralement les ancrer plus en profondeur ou les protéger avec des panneaux coupe-feu supplémentaires.

Le nouveau mortier à injection Hilti HIT-FP 700-R pour connexions béton-béton a posteriori ne subit aucune diminution significative de sa force d'adhérence jusqu'à une température de 500° C. Il permet donc de concevoir des goujonnages de fers d'armatures rapportées conforme à EN 1992-1-1 &
EN 1992-1-2 sous l'action du feu et de reprendre sans restriction les valeurs des tables de la norme EN 1992-1-1 pour les barres d'armatures coulées en place. Vous pouvez ainsi vérifier rapidement si les dimensions du composant de construction sont acceptables en cas d'incendie.

De plus, l'utilisation d'un ratio de mélange prédéfini avec un appareil d'injection électrique pendant l'injection prévient le risque de proportions incorrectes ou incohérentes.

Voir le mortier à injection HIT-FP 700-R

Voir l'appareil d'injection sans fil HDE 500-22

Vous trouverez de plus amples informations sur le calcul et la planification des armatures résistantes
au feu dans notre livre blanc:

Télécharger le livre blanc maintenant

Des chevilles chimiques fiables pour chaque application

Étant donné que la diversité des performances requises nécessite un vaste éventail de mortiers à injection, nous proposons des chevilles chimiques dans les gammes Standard, Premium et Ultimate.

Type de mortier d'injection

Hilti HIT-FP 700-R (Ultimate) HIlti HIT-RE 500 V4 (Ultimate)  Hilti HIT-HY 200-R V3 (Ultimate) Hilti HIT-HY 170 (Premium)
  Durcissement lent pour les applications
critiques en termes de température
Mortier de résine époxy à durcissement
lent pour le domaine d'application standard
et applications pour lesquelles de très grandes
d'armatures et de trous profonds trous de
forage sont nécessaires
Mortier d'injection à durcissement rapide
pour le domaine d'application standard,
lorsque pas de conditions de construction 
particulières Existe
Mortier universel à durcissement
rapide pour applications standard
dans le béton et maçonnerie
Autorisation pour ETA TR 069 non oui oui non
Autorisation ETA - Rebar EC2 oui   oui  

Diamètre

Elément de fixation

  • Barre d'armature B500-B,
    Ø 8-40 mm
  • Ancrage: non
  • Barre d'armature B500-B, Ø 8-40 mm
  • Ancrage HZA-R, M12 - M24
  • Ancrage HZA, M12 - M27
  • Ancrage HAS-U, M8 - M30
  • Barre d'armature B500-B, Ø 8-32 mm
  • Ancrage HZA-R, M12 - M24
  • Ancrage HZA, M12 - M27
  • Ancrage HAS-U, M8 - M30
  • Barre d'armature B500-B, Ø 8-32 mm
  • Ancrage HAS-U, M8 - M24

Profondeur de l'ancrage

250 cm 320 cm 100 cm 100 cm
 

Voir le produit

Voir le produit

Voir le produit

Voir le produit

Cela pourrait également vous intéresser

Appareils d'injection pour chevilles chimiques

Appareils d'injection HDE 500-22

L'appareil d'injection électrique vous permet de gagner du temps et de l'argent lors de la fixation de scellements d'armatures rapportées.

Voir la gamme d'appareils d'injection

Une installation productive avec SafeSet

Installation SafeSet dans un sol en béton

L'installation de vos tiges d'ancrage et scellements d'armatures rapportées est désormais nettement plus simple et plus rapide.

En savoir plus

Armature ultérieure moderne

Nouvelle méthode d'armature avec HDE 500-22

La nouvelle méthode d'armature permet d'étendre votre champ d'application et d'utiliser d'autres processus opérationnels sur chantier.

En savoir plus