HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4

NOUVELLE GAMME D'APPLICATIONS POUR LES RACCORDS D'ARMATURES DE SECONDE MONTE

En combinant le nouveau rapport technique TR 069 avec le nouveaux système d'injection homologué HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4, vous élargissez considérablement le champ d'application des armatures montées ultérieurement et optimisez leur conception. 

La combinaison vous offre entre autres pour votre dimensionnement 

  • Une gamme d'applications considérablement plus large pour les barres d'armature suivantes
  • Un produit qualifié avec le logiciel de dimensionnement correspondant
  • Flexibilité dans la planification d'assemblages en béton armé montés ultérieurement, articulés ou momentanément porteurs
  • Évaluation uniforme au niveau européen 

Dans notre brochure gratuite pour les planificateurs, vous en saurez plus sur l'approche de conception et les avantages qui en découlent pour vous.

L'ÉVOLUTION DES LIAISONS DE RENFORCEMENT ULTÉRIEURES

De nouvelles possibilités de conception pour votre structure

Depuis des décennies, les assemblages d'armatures rénovés offrent une solution éprouvée pour la modernisation des assemblages béton-béton tels que les assemblages muraux et les assemblages de poteaux. Cependant, les documents d'évaluation (TR 023, EAD 330087), qui qualifient les liaisons de renforcement ultérieures jusqu'en 2018, ont limité le champ d'application possible. 

Entre-temps, l'EOTA a développé une nouvelle méthode de conception pour les joints de béton armé ultérieurs (TR069) : Il en résulte de nouvelles possibilités que vous pouvez exploiter pleinement avec les nouveaux mortiers d'injection HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4 avec l'ETA nécessaire.

Le meilleur : Hilti propose non seulement le mortier d'injection homologué HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4, mais aussi le logiciel de conception convivial PROFIS Rebar, avec lequel vous pouvez calculer pas à pas l'assemblage ultérieur en béton armé et le documenter dans le certificat de conception.

CONCEPTION OPTIMISÉE GRÂCE À L'AMÉLIORATION DU COMPORTEMENT DES COMPOSITES

Les barres d'armature noyées dans du béton avec une petite couverture de béton présentent probablement une résistance d'adhérence plus faible et une rupture plus fragile que les barres d'armature avec une grande couverture de béton. Avec le mortier d'injection HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4, vous pouvez utiliser une force d'adhérence nettement plus élevée dans votre construction en fonction du revêtement en béton. Cette circonstance peut permettre des longueurs d'ancrage beaucoup plus courtes pour votre assemblage en béton armé. De plus, il est désormais possible de réaliser des assemblages à palier dynamométrique sans chevauchement des joints - si nécessaire avec une durée de vie allant jusqu'à 100 ans.

LA PROCHAINE ÉTAPE

Explications de la nouvelle approche de conception selon TR 069 : Dans cette brochure, nous avons résumé toutes les informations importantes sur notre nouveau système pour les barres d'armature montées ultérieurement. Vous apprendrez également comment dimensionner en toute sécurité vos assemblages ultérieurs en béton armé conformément aux normes et directives à l'aide du nouveau logiciel de conception Profis Rebar et de la méthode SafeSet.

UNE TRIADE POUR VOTRE SUCCÈS

La conception, l'installation et les tests de charge sont la combinaison parfaite pour la sécurité et l'efficacité dans la conception des assemblages de barres d'armature post-installés.

Avec le logiciel gratuit de conception de barres d'armature PROFIS Hilti, vous pouvez dimensionner, concevoir et documenter les assemblages d'armatures avec des barres scellée de manière flexible, efficace et conforme aux normes et aux réglementations en vigueur (TR 069, EC2). 

A propos du logiciel
Cartouches HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4 avec presseur de batterie

Le mortier d'injection HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4 est facile à installer et convient à presque tous les ancrages chimiques - ce qui facilite la planification et la préparation pour vous et simplifie le travail des employés sur le chantier.

Aux produits

Le système de mortier HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4 a été qualifié selon la méthode SafeSet™ afin de réduire les influences d'installation et d'assurer une sécurité constante.

Découvrez SafeSet -> to check/correct