Photo d'application de la scie plongeante sans fil SC 6WP-22 et de l'aspirateur sans fil VC 4X-22

Sciage et découpe productifs dans la construction en bois

Scies, lames de scie, batteries – pour toujours trouver la bonne combinaison

Il n'existe pas de scie parfaite pour toutes les coupes dans le bois. Il est donc d'autant plus important de trouver la combinaison parfaitement adaptée de type de scie, de lame et de batterie pour chaque matériau et chaque application. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans notre portefeuille de scies sans fil, qui comprend des scies plongeantes, des scies à onglets, des scies sauteuses, des scies à ruban et des scies sabres. Et bien sûr, les lames de scie appropriées.

Scies sans fil pour la construction en bois

Que vous ayez besoin de scier des coffrages, de l'OSB, du contreplaqué, des panneaux de particules, des planches, des chevrons ou des lattes. Les scies sans fil sont le premier choix pour la coupe et le sciage dans la construction en bois. Les scies Hilti fournissent une forte puissance, des vitesses de coupe élevées et des performances de coupe précises grâce aux batteries Nuron 22 volts. Découvrez les meilleures scies et leurs domaines d'application.

Photo d'application de la scie circulaire sans fil SC 6WL-22

Scie circulaire sans fil compacte

Appareil performant pour des coupes rapides, droites et précises jusqu'à 60 mm de profondeur. Très grande autonomie grâce à la batterie Nuron, vitesse de coupe plus élevée grâce au moteur sans balai et faible émission de poussière grâce au nouveau canal à poussière. Possibilité de réaliser des coupes longitudinales, transversales, en biais et angulaires. Pour tous les matériaux de construction en bois.

Commander la scie circulaire sans fil SC 6WL-22
Photo d'application de la scie circulaire sans fil SC 30WR-22

Scie circulaire sans fil super puissante

Puissance alliée à la précision avec la plus grande autonomie par charge de batterie. Parfait pour les coupes jusqu'à 70 mm de profondeur et les coupes d'onglet, d'angle, transversales et longitudinales. Découpez trois planches de bois de 22 mm d'épaisseur en une seule fois. Coupe-tout précis, confortable et sûr pour les travaux de rénovation.

Commander la scie circulaire sans fil SC 30WR-22
Photo d'application de la scie plongeante sans fil SC 6WP-22

Scie plongeante sans fil pour des coupes de précision dans le bois

Grâce à l'onglet réglable, au réglage incrémentiel de la profondeur de 1 mm et au rail de guidage, convient parfaitement pour une découpe nette et précise dans le bois jusqu'à 53 mm. Pour le bâtiment et l'aménagement intérieur. Avec une lame scie à bois universelle et une batterie Nuron, elle fournit également une vitesse de coupe élevée.

Commander la scie plongeante sans fil SC 6WP-22
Photo d'application de la scie alternative sans fil SR 6-22

Scie alternative sans fil pour le démontage du bois et du métal non porteur

Scie sabre puissante pour des vitesses de coupe plus élevées. Peu de vibrations et en même temps super confortable à utiliser. Travail en toute sécurité grâce au récupérateur de poussière et à Cut Assist. Les lames scie à économie d'énergie garantissent une productivité élevée sur cet appareil.

Commander la scie alternative sans fil SR 6-22
Photo d'application de la scie sauteuse sans fil SJT 6-22

Scie sauteuse sans fil facile à utiliser

Cette scie sauteuse sans fil coupe et taille entre autres le bois avec précision, jusqu'à une épaisseur de 150 mm. Batterie à la puissance sans faille, même sur des matériaux plus durs ou plus épais comme les tubes métalliques et les matériaux composites. Coupes biaises 0-45°. Facile et confortable à manier grâce à son faible poids. Vision parfaite de la ligne de coupe grâce à la lampe LED.

Commander la scie sauteuse sans fil SJT 6-22
Photo d'application du Multitool sans fil SMT 6-22

Multitool sans fil oscillant avec interface StarlockMax

Une aide parfaite pour les plongées et les découpes dans le bois, la construction à sec et le placoplâtre. Changement de consommables super rapide et sans outil. Angle d'oscillation jusqu'à 4° couvrant une large gamme de matériaux en moins de temps Batteries Nuron pour une puissance élevée.

Commander le Multitool sans fil SMT 6-22
Photo d'application de la meuleuse d'angle sans fil AG 6D-22

Meuleuse d'angle sans fil mince et puissante

Coupe et ponce le béton, la maçonnerie, les tuiles et la pierre. Diamètre des disques jusqu'à 125 mm. Les batteries Nuron garantissent désormais encore plus de coupes par charge. Possibilité de doubler la vitesse de coupe, caractéristiques de sécurité optimisées comme la régulation 3D active du couple. Super confortable et manœuvrable.

Commander la meuleuse d'angle sans fil AG 6D-22

Scie et lame scie – trouver la symbiose parfaite

L'éventail des lames scie est large : de la lame universelle pour le bois aux lames de scie sabre et aux lames de scie sauteuse, en passant par les lames de ponçage fin et les lames pour fibrociment. Mais toutes les lames scie ne sont pas adaptées à tous les types de scies.

Découvrez quelles scie sans fil et lame scie Hilti sont parfaitement adaptées à quel type de travail du bois et pour quel matériau, car la combinaison de l'appareil et de la lame peut avoir une influence déterminante sur le résultat de la coupe. Aussi bien positif que négatif.

Utiliser la bonne lame scie

Sciage de matériaux de panneaux

Lorsqu'il s'agit de scier différents matériaux de panneaux, les lames de scie plongeante sont utilisées de la manière la plus efficace avec une scie plongeante. Pour obtenir un excellent résultat de coupe, il faut en tout cas aussi différencier le matériau :

Lames de scie circulaire pour scie plongeante

Lames de scie universelles spécialement conçues pour l'utilisation avec des scies plongeantes sans fil.

Matériau : Bois de construction (porteur et non porteur), bois de sciage, bois massif (dur et tendre), matériaux de construction en bois tels que OSB, contreplaqué, panneaux de particules et coffrages
Avantages : coupes plus rapides, plus de coupes par charge de batterie, durée de vie plus longue et productivité accrue grâce aux 24 dents en carbure haute densité

Lames de ponçage fin pour scie plongeante

Si la qualité de coupe joue un rôle particulier, il convient d'utiliser des lames de ponçage fin.

Matériau : bois massif (dur et tendre), planches de bois, matériaux revêtus, bois de placage, HPL (high pressure laminate)
Avantages : surface pratiquement sans éclats grâce aux 56 tranchants en carbure pour une coupe plus lisse et une longue durée de vie de la lame scie

Lames de fibrociment pour scie plongeante

Longue durée de vie et performance de coupe accrue pour les matériaux abrasifs.

Matériau : fibrociment, plaques de plâtre dur, plaques de support d'enduit armées
Avantages : les dents en diamant polycristallin augmentent la puissance de coupe ; coupes nettes et efficaces

La coupe des poutres et des lattes

Même si la coupe à longueur de poutres et de lattes est une tâche de routine dans la construction en bois, une combinaison parfaite de la scie et de la lame peut avoir un impact sur la vitesse de coupe et la durée de vie des matériaux.

Lames de scies circulaires universelles

Spécialement conçu pour les scies sans fil. Convient parfaitement aux coupes transversales et aux coupes longitudinales exigeantes dans tous les matériaux de construction en bois.

Matériau : bois de construction (porteur et non porteur), bois de sciage, bois massif (dur et tendre), OSB, contreplaqué, panneaux de particules, coffrages
Avantages : 24 dents en carbure à haute densité et à revêtement antifriction garantissent des coupes rapides et régulières avec les scies circulaires sans fil, coupe jusqu'à 30 % plus efficace et 40 % de débit en plus par charge de batterie

Lames de scie sabre

Clous ou vis dans le bois ? Des lames de scie sabre robustes sont utilisées ici.

Matériau : bois imprégné de métal (y compris vis ou clous métalliques trempés), plastique, cloisons sèches
Avantages : Les dents revêtues de carbure de tungstène garantissent une progression plus rapide et une durée de vie plus longue de la lame de scie, disponible en trois longueurs

La découpe de matériaux isolants

Dans la construction en bois, les matériaux isolants tels que les panneaux de fibres de bois souples (pour l'isolation du toit) ou les matelas isolants souples en laine de bois ou de roche (pour l'isolation extérieure ou l'isolation des ossatures en bois) doivent être découpés et usinés.

Lames scie sauteuse pour l'isolation

S'utilisent pour la découpe de passages de câbles et de tuyaux ou pour de petites adaptations.

Matériau : différents matériaux, acier, métaux non ferreux, bois, bois avec clous, plastique
Avantages : lames scie sauteuse extrêmement durables pour les professionnels qui recherchent une méthode permettant de gagner du temps lors de la découpe de métal et de bois avec des pièces métalliques

Lames de scie sabre pour l'isolation

Convient parfaitement à la découpe facile et pratiquement sans poussière de la laine isolante.

Matériau : pour la découpe du métal, du bois et d'autres matériaux isolants
Avantages : optimisé pour une vitesse de coupe élevée dans tous les matériaux compatibles

Lames scie universelles

Effectue sans problème des coupes droites dans les panneaux de fibres de bois tendres jusqu'à 60 mm d'épaisseur.

Matériau : bois de construction (porteur et non porteur), bois de sciage, bois massif (dur et tendre), OSB, contreplaqué, panneaux de particules, coffrages
Avantages : 24 dents en carbure à haute densité et à faible frottement garantissent des coupes rapides et régulières avec les scies circulaires sans fil Hilti, jusqu'à 30 % de coupe plus efficace et 40 % de débit en plus par charge de batterie

Accessoires adaptés : rail de guidage pour les coupes droites. L'aspirateur sans fil VC 10M-22 empêche les fibres de bois d'obstruer la scie

Ajustements et découpes précises dans les applications de construction en bois

Dans la construction en bois, vous n'avez pas seulement besoin d'un portefeuille de scies finement adaptées avec des lames de scie appropriées sur le chantier – des outils multifonctions sont également utilisés, par exemple pour la coupe, le meulage et le grattage.

Lames de coupe plongeantes (bois) pour le Multitool

Conviennent pour les plongées et les découpes dans les bois tendres et durs et autres matériaux de construction.

Matériau : bois tendres et durs
Avantages : changement rapide, confortable et sûr des lames pour différents supports. Grande flexibilité grâce à l'interface StarLock avec d'autres Multitools

Lames de coupe plongeantes (universelles) pour le Multitool

Les lames universelles sur le Multitool permettent de couper du bois et d'autres matériaux consommables comme des clous ou des plaques de plâtre.

Matériau : bois, bois avec clous, plastique, métal
Avantages : une seule lame de coupe plongeante pour de nombreux matériaux

Lames scie rondes pour le Multitool

Conviennent pour l'immersion ou la découpe dans des zones difficiles d'accès.

Matériau : bois et métal
Avantages : remplacement rapide et facile des consommables. Grande flexibilité grâce à l'interface StarLock avec d'autres Multitools

Disques de meulage et papier abrasif pour le Multitool

Le multitool oscillant SMT 6-22 peut également meuler. Pour cela, vous avez besoin de disques de meulage et de feuilles de ponçage adaptées.

Matériau : Bois
Avantages : changement facile des feuilles de ponçage à grains différents, d'où une productivité élevée, flexible grâce à l'interface Starlock

La découpe de panneaux de toiture

Les adaptations aux panneaux de toiture sont monnaie courante dans la construction en bois – pour la lucarne, la rive, le faîte ou la noue. La meuleuse d'angle et les disques à tronçonner appropriés permettent de réaliser ces travaux sans problème.

Disques à tronçonner diamant

Matériau : béton dur et armé, maçonnerie et pierre naturelle
Avantages : performance de coupe optimale, même sur les surfaces dures, grâce à la Technologie Equidist. Vitesse de coupe et fiabilité élevées, longue durée de vie grâce aux segments diamantés