Avec les méthodes traditionnelles, deux ouvriers expérimentés peuvent implanter jusqu'à 150 points par jour. La PLT permet de relever ce chiffre à 500 points avec un seul ouvrier.
Les stations totales Hilti sont simples à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance préalable – elles peuvent aussi être maniées par une seule personne. Dans le cadre de l'implantation, les points de mesure et des plans sont transférés du programme numérique vers le chantier réel. Cela permet d'implanter facilement, rapidement et précisément tous les composants de construction concernés. À des fins de documentation et de contrôle qualité, vous pouvez à tout moment créer un métré qui reste à disposition de tous les utilisateurs par voie numérique.
Le passage des méthodes traditionnelles à l'aménagement numérique garantit à l'entrepreneur des mesures plus rapides et une plus grande précision car il peut travailler avec les données les plus actuelles sur le projet, ce qui permet d'éviter des erreurs coûteuses et une reprise fastidieuse.