Image d'application du vibrateur à béton sans fil NCV 10-22 avec fouet dans le béton

Mélanger et consolider le béton

Éliminez les poches d'air et obtenez un béton plus solide sans l'inconvénient des câbles ou de l'essence

Vibrer le béton est un travail difficile mais essentiel. Le béton fraîchement coulé contient des poches d'air emprisonné qu'il faut immédiatement éliminer. Autrement, l'effet alvéolaire dans le béton réduit sa résistance et sa longévité, mais cause également des défauts de surface.

C'est pourquoi il est essentiel de disposer d'un vibrateur à béton opérationnel lors du coulage du béton. Nos outils de vibration du béton sans fil peuvent vous aider à obtenir un coulage de béton de qualité à coup sûr sans les inconvénients ou les temps d'arrêt causés par les solutions à fil ou à essence.

Quels sont les avantages nos vibrateurs à béton ?

Vibration sans fil sur tout le chantier

Vous n'avez plus besoin de trouver une source d'alimentation ou de tirer des rallonges sur le chantier, il vous suffit de les allumer et vous êtes prêt, même sur un échafaudage. Les équipes peuvent commencer à vibrer le béton dès qu'il est coulé.

Des vibrateurs à béton qui travaillent de concert

Si les équipes utilisent le NCV 4-22 et le NCV 10-22 ensemble, elles peuvent s'attaquer aux petits et aux grands volumes de béton pour répondre à la plupart des besoins d'un chantier. Très compacts, ils peuvent être utilisés côte à côte, y compris dans des espaces restreints. 

Une seule plateforme de batteries

Tous nos vibrateurs à béton sont alimentés par la même plateforme de batteries 22 V haute performance Nuron, qui répond aux exigences de toutes les applications d'un chantier, qu'ils s'agissent de travaux légers ou lourds.

Consolidation plus sûre du béton

Nos vibrateurs à batterie éliminent les risques de trébuchement et les inconvénients dus aux rallonges électriques pendant la consolidation du béton.

Vibrer jusqu'à 8 camions de béton

Image d'application du vibrateur à béton sans fil NCV 10-22 avec fouet dans le béton

Avec une seule charge, notre système de sac à dos sans fil

Pour compacter les volumes de béton plus importants, comme le coulage de tabliers, les travaux de nivelage, les cours préfabriquées, les semelles et les fondations, passez au NCV 10-22 sans émanation et traitez jusqu'à 60 m³ de béton en une seule charge à l'aide de deux de nos batteries B22-255, soit près de huit chargements de camion ! Avec un jeu supplémentaire de batteries entièrement chargées, vous pouvez travailler sans interruption pendant toute une journée en les changeant au fur et à mesure.

Vibreur à béton à dos NCV 10-22

Compactage du béton en petites coulées

Image d'application du vibrateur à béton sans fil NCV 4-22 dans le béton avec batterie B22 110

Vibreur à béton portatif sans fil avec moteur sans charbon pour le compactage de petites coulées

Compacte mais puissante, l'aiguille vibrante NCV 4-22 est idéale pour consolider les petites coulées de béton, notamment pour remplir les petites ouvertures dans les murs préfabriqués ou les murs avec des câbles de précontrainte, les bordures, les petites semelles et les retouches. Sa tête étroite de 28 mm permet d'accéder facilement aux parties difficiles d'accès des coulées de béton.

Vibreur à béton à dos NCV 4-22

Mélange pratiquement sans effort

Vue de dessus du NMX 6-22 en train de mélanger du béton, du mortier ou de l'enduit dans un seau

Mélangeur sans fil avec moteur sans balai puissant pour mélanger le béton, le mortier et d’autres matériaux de construction

Le NMX 6-22 est alimenté par les batteries intelligentes Nuron et permet une durée de travail inégalée par charge. Il dispose de nombreux réglages de la vitesse pour mélanger différents matériaux, comme que le béton prêt à l'emploi, le plâtre, la boue pour construction à sec, les adhésifs, etc., pour vos travaux de construction.

Mélangeur à pales sans fil NMX 6-22

Vous souhaitez une démonstration sans engagement d'un ou plusieurs de ces produits ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts pour une démonstration gratuite.

5 conseils pour vibrer le béton afin d'obtenir une finition lisse en toute sécurité

1. Choisissez la combinaison qui convient à la tâche

Sélectionnez le vibrateur à béton, la longueur du fouet et le diamètre de la tête qui conviennent à votre application. Vous devez pouvoir insérer la tige du vibrateur entre les espaces d'armature. Pour les petits volumes de béton, une aiguille vibrante compacte peut s'avérer plus efficace.

2. Tenez toujours le vibrateur à la verticale

Maintenez la tête du vibrateur en position verticale pour que le mélange du béton et des agrégats soit plus homogène. Les mouvements horizontaux peuvent entraîner un compactage inégal et augmenter les risques que le vibrateur se coince dans les fers d'armature.

3. Évitez les reprises

Celles-ci se produisent lorsque l'adhérence entre une vieille couche de béton et une nouvelle est insuffisante. Pour les éviter, enfoncez l'extrémité du vibrateur à une profondeur d'au moins 15 cm dans la couche de béton précédente.

4. Procédez lentement mais sûrement.

Veillez à placer la tête du vibrateur à des intervalles réguliers dans le béton pour éviter un compactage inégal. Lorsque vous avez terminé, retirez lentement le vibrateur à une vitesse ne dépassant en aucun cas 7 cm par seconde. Si des bulles apparaissent lorsque avez retiré vibrateur à béton, vous devez augmenter les vibrations.

5. Ne vibrez pas trop

Arrêtez la vibration dès que la surface du béton prend un aspect lustré et que les bulles d'air sont éliminées.