VOUS PERDEZ TOUS LES JOURS DE L'ARGENT

Savez-vous combien ?

En termes de productivité, le secteur de la construction est loin derrière toutes les autres branches de l’industrie. Notre secteur est en effet particulièrement impacté par un manque d'automatisation, de numérisation et une pénurie préoccupante de compétences.

Appareils obsolètes, machines en perdition, outils et câbles cassés, batteries inadaptées, autant de pièges temporels quotidiens qui coûtent des milliards au secteur de la construction.

Image alt text (optional)
90 heures

par mois
sont consacrées à la recherche d'outils sur les chantiers.

75 %

des entreprises
ont du mal à gérer leurs certificats et dates de contrôles.

8.000 CHF

de dommages par an
sont causés par la perte d'appareils.

24 appareils

en moyenne
sont tout simplement perdus par an.

Coûts indirects dus au piège de productivité

Please enter alternative text here (optional)

Une partie du problème est liée au fait que la majorité des entreprises se focalisent sur les coûts directs. Il s'agit notamment des coûts d'achat des matériaux. Mais cela ne représente que la partie émergée de l'iceberg. Au final, on omet complètement les procédures et processus de l'entreprise. C'est pourtant précisément ces derniers qui alourdissent considérablement vos coûts d'exploitation. 

Nous avons une question pour vous à cet égard: comment votre temps est-il facturé? Vos collaborateurs qui passent leur temps à rechercher des appareils ne vous coûtent-ils pas de l'argent? Si vous additionnez ces périodes improductives sur la base du salaire horaire, vous obtenez un montant assurément élevé: il s'agit de vos coûts indirects.

Comment la société Hilti peut-elle me soutenir en termes de productivité ?

Hilti ne se limite pas à la production de perforateurs. Outre notre gamme de plus de 10 000 produits, nous vous proposons également des logiciels et services. L'interaction de ces trois composants vous offre des solutions système qui s'imbriquent parfaitement les unes aux autres. 

Vos processus de gestion et d’organisation sont affinés, vous disposez d'appareils toujours prêts à l'emploi, correctement assortis, et rangés là où vous en avez besoin. Vous épargnez ainsi du temps et de l’argent, pour vous et vos collaborateurs, tout en vous laissant l'esprit libre pour vous focaliser sur votre cœur de métier.

Avec nos collaborateurs Hilti à vos côtés, vous disposez de partenaires engagés et compétents qui vont vous aider à analyser et développer votre potentiel de productivité spécifique.

 

Des produits de haute qualité

Hilti représente des produits haut de gamme innovants pour vous assister dans vos tâches quotidiennes.

Des services exhaustifs

L'entretien, la réparation et, si nécessaire, le remplacement de vos produits Hilti ne constituent qu'une partie de notre gamme de services exhaustifs.

Des logiciels simples

Dimensionner, sélectionner, administrer: votre travail se trouve facilité lorsque les logiciels et les produits s'accordent parfaitement. Sachez que vous pouvez compter sur nos solutions logicielles. 

 

Le premier pas: un entretien conseil

Découvrez vos propres tueurs de productivité dans le cadre d'un entretien conseil gratuit. Votre conseiller de ventes et un spécialiste en solutions de productivité coopèrent avec vous pour les traiter en 3 étapes:

  • L'expérience des lunettes de RV : votre conseiller commercial vous montre les pièges typiques du quotidien sur le chantier à l'aide des lunettes de RV
  • Calculer le potentiel d'économies: ensemble, vous discutez spécifiquement de vos potentiels d'économies et de productivité
  • Développer une solution individuelle: avec votre conseiller de ventes, vous développez une stratégie de solution individuelle spécifiquement sur mesure 

Intéressant, n'est-ce pas ? Prenez ensuite rendez-vous pour un entretien conseil avec votre conseiller de ventes. Il se chargera de tout organiser pour vous.

Pourquoi nos clients savent-ils apprécier Hilti en tant que partenaire de coopération ?

Thomas Walliser, directeur général, Kunz AG, Klosters-Davos

Thomas Walliser est directeur général de la société Kunz AG à Klosters. Avec la succursale de Davos, cette société emploie près de 80 collaborateurs. «Nos outils doivent toujours être en parfait état de fonctionnement», déclare Walliser. «Car chaque minute compte sur un chantier.» Et en cas de défaillance d'un outil, le monteur peut commander un outil de remplacement directement depuis le chantier; il suffit pour cela de quelques clics sur l'application Hilti Connect et Hilti délivre l'outil de remplacement dans les 24 heures. «Cette solution nous a permis de réduire drastiquement les heures improductives», déclare Walliser. 

En savoir plus (en allemand)

Jörg Hustedt, directeur général, Haraldt Hustedt GmbH, DE

«Par le passé, nombreux étaient ceux qui déposaient les appareils défectueux dans l'entrepôt, puis personne ne s'en préoccupait. Depuis, ça a changé car chacun est responsable de ses appareils. Le traitement des réparations s'en trouve accéléré. En cas de véhicule cambriolé, nous pouvons toujours consulter sur ON! Track ce qui se trouvait sur le véhicule, les appareils Hilti comme ceux d'autres fabricants, numéros de série inclus. Et grâce à la protection antivol dans le fleet management, nous disposons rapidement d'une rechange.»