Comment promouvoir l'économie circulaire

En tant que client de Fleet Management, vous apportez déjà votre contribution

L'économie circulaire est un élément clé de votre stratégie de développement durable car elle vise à générer un maximum de valeur à partir d'une utilisation minimale de matières premières et de ressources. C'est mieux pour l'environnement, notre société – et votre entreprise.

Nous avons déjà posé les bases d'une économie circulaire efficace via des services tels que le Fleet Management. Nous pouvons aider votre entreprise à réduire sa consommation de ressources tout en rationalisant ses activités. 

Réduire, réutiliser, recycler

27 %

Les outils Hilti sont composés à 27 % de matériaux recyclés, contre 8 % en moyenne dans le monde
Nous réduisons l'utilisation de matières premières vierges en augmentant la quantité d'acier et de plastique recyclés dans nos produits.

72.881 Mille

d'outils, de batteries et d'accessoires ont été collectés par Hilti Suisse en 2020
Soutenez l'économie circulaire en nous laissant récupérer gratuitement vos outils en fin de vie. Nous trouverons des moyens de les réutiliser ou de les recycler.

80 %

des matériaux collectés ont été recyclés en vue d'une réutilisation
Nous améliorons sans cesse notre taux de récupération grâce à des innovations en matière de tri et de technologie de traitement.

224 tonnes

de matériaux ont été extraites via le recyclage
Nous mettons tout en œuvre pour réinjecter de grandes quantités d'acier, de cuivre et d'aluminium dans les cycles mondiaux des biens de consommation.

Diminuer les sur-achats inutiles

Aujourd'hui, vous pouvez faire plus avec moins

Le Fleet Management vous permet de disposer uniquement des équipements dont vous avez réellement besoin. Et avec ON!Track, notre logiciel de gestion des équipements, vous pouvez identifier les équipements inutilisés ou perdus d'un projet à l'autre. Vous avez besoin d'un outil juste quelques jours ou quelques semaines ? Ne l'achetez pas – utilisez plutôt notre service de location.

Vous disposerez toujours d'outils haut de gamme qui durent longtemps et nos centres de réparations locaux feront même en sorte de prolonger encore davantage leur durée de vie. Si vos outils sont toujours productifs à la fin de notre accord, vous pouvez décider de prolonger leur contrat.

Rien ne se jette

Nous réutiliserons les outils dont vous n'avez plus besoin

La procédure est simple : nous récupérons gratuitement les outils chez vous, où que vous soyez dans le monde. Nous récupérons même les outils et batteries de nos concurrents.

Mais que deviennent-ils ? Certains outils dont la fonctionnalité est équivalente à des outils neufs intègrent notre pool de location, ce qui permet d'éviter de fabriquer et de transporter des équipements neufs. D'autres outils sont donnés à des organisations humanitaires et éducatives qui en font un usage non intensif. Les composants qui répondent à nos exigences élevées en matière de qualité peuvent être réutilisés par nos centres de réparations. Et le reste part chez nos partenaires de recyclage.

 

Recycler presque à l'infini

Nous tentons de recycler tout ce que nous ne pouvons pas réutiliser

Les outils ou composants impossibles à réutiliser sont gérés par nos partenaires de recyclage internationaux audités.

Nous sommes responsables de nos produits pendant toute leur durée de vie. Les outils courants sont composés en grande partie de métaux de haute qualité, que l'on peut recycler quasiment à l'infini pour diverses applications. Même si nous atteignons un degré élevé de recyclage non thermique sur nos marchés, nous continuons à travailler avec nos partenaires de recyclage pour augmenter encore davantage le rendement.

Encore plus durables ensemble

En adoptant des stratégies commerciales durables, nous pouvons donner la priorité à la santé de notre environnement, de notre personnel et de notre société, parallèlement aux facteurs économiques.

En savoir plus sur la durabilité

Simplifier la gestion de flotte

Rationaliser la planification financière avec le Fleet Management. Des frais mensuels fixes couvrent tous vos outils, y compris les frais d'utilisation, d'entretien et de réparation associés.

En savoir plus sur le Fleet Management

Améliorer la gestion de ses équipements

Contrôlez mieux vos stocks en utilisant les solutions numériques de Hilti pour gérer vos équipements et optimiser votre parc d'outils.

En savoir plus sur la gestion des équipements