Commandes intelligentes de consommables

Économies de temps et de coûts

Vos collaborateurs ont non seulement besoin des bons appareils mais aussi des consommables adaptés. Au risque de se retrouver avec un chantier à l'arrêt. C'est pourquoi vous devez miser sur une gestion professionnelle des stocks. Découvrez comment, grâce à notre liste de contrôle, gagner du temps et de l'argent dans ce domaine.

Y a-t-il plus important que les consommables ? Bien sûr ! Pourtant il n'y a rien de plus pénible que de ne pas avoir sous la main les mèches, disques, chevilles, vis ou lames de scies dont on a besoin. Pour éviter ce genre de situation, il vaut la peine de se consacrer à sa gestion des stocks. Des procédures de commandes efficaces vont ainsi vous permettre d’augmenter nettement la productivité de votre entreprise.

Liste de contrôle pour une gestion professionnelle de vos stocks

Cela vous est-il déjà arrivé ?

En entrepôt, les consommables posent de nombreux défis. Si une ou plusieurs de ces affirmations vous concerne, cela signifie que vous pouvez encore optimiser votre entrepôt et sa gestion.

«Nous avons souvent trop ou pas assez de matériel dans notre entrepôt.»

«Dans notre entrepôt, c'est l'anarchie ; personne n'en est vraiment responsable.»

«Notre processus de commande est inefficace et nous coûte un temps précieux.»

«Ne pouvons-nous pas négocier puis fixer le prix des consommables?»

«Nous payons des frais de livraison inutiles à chaque commande de consommables.»

«Nous souhaiterions plus de transparence de coûts et d'uniformité en matière de consommables.»

Commande de consommables : comment changer la donne dès aujourd'hui

Grâce au service de gestion des stocks de Hilti, gardez à tout moment le contrôle de votre entrepôt. Pour chacun de vos articles consommables, nous créons une étiquette individuelle avec la désignation du produit, le conditionnement, la référence de l'article, la photo du produit ainsi qu’un code-barres. Dès que vous souhaitez en recommander, il vous suffit de prendre votre téléphone mobile, de démarrer l'application Hilti Mobile et de photographier les codes QR concernés. En quelques clics, vous remplissez vote panier et passez votre commande. Votre marchandise vous est livrée dès le lendemain, le tout au meilleur prix.

Commander en 5 clics :

Please enter Alternative Text here (optional)

Témoignages de clients sur le service de gestion des stocks Hilti.

«Nous pouvons au choix les commander via l'appli, la boutique en ligne ou auprès du conseiller clientèle. Ce processus est un véritable jeu d'enfants et nous donne une flexibilité maximale.»

Fekri Isakov - Responsable d'atelier chez Egli AG

«Ce service est au top : notre conseiller clientèle est toujours présent et à chaque fois que nous passons par le service clients, nous obtenons une aide professionnelle.»

Reto Lurati - Chef d'entrepôt chez Truttmann AG

«La gestion efficace des stocks est indispensable pour garantir des livraisons dans les délais aux clients. De plus, elle nous permet de nous concentrer davantage sur notre cœur de métier.»

Stefan Fischer - Responsable du montage et conseiller technique chez Haerry & Frey AG 

«Nous avons environ 12 000 articles en entrepôt. Tous sont clairement étiquetés, simples à commander et toujours disponibles.»

Sandro Feller - Responsable logistique chez Burkhalter Technics AG

Liste de contrôle pour une gestion professionnelle de vos stocks

Franchissez dès aujourd'hui le pas vers l'optimisation de vos stocks et processus de commande. Notre liste de contrôle vous indique les critères à respecter et comment passer à une gestion efficace des stocks.

Bon à savoir

Nous avons des stocks résiduels de matériel issus d'autres fournisseurs en entrepôt. Que va-t-il advenir de ce matériel ?

Pour pouvoir profiter plus rapidement du service de gestion des stocks de Hilti et de notre processus de commande simplifié, vous recevrez un crédit pour tout le matériel d'autres fournisseurs que vous remplacerez pas nos consommables.

J'aimerais ne plus avoir à me consacrer du tout au processus de commande de consommables. Quelle solution Hilti m'offre-t-elle ?

Nous nous ferons un plaisir d'assumer entièrement cette responsabilité pour votre compte. Nos conseillers clientèle enregistrent vos commandes sur site et vous soulagent de cette tâche. Il ne vous reste plus qu’à contrôler la commande et tout le reste s'effectuera de manière automatique.

Combien de temps faut-il pour migrer vers la gestion des stocks de Hilti ?

Cela dépend de la taille de votre entreprise et de votre entrepôt. En temps normal, il nous faut deux à trois mois pour analyser vos stocks, définir avec vous une solution individuelle et mettre tous les processus en place. Vous bénéficierez alors d’un stock de consommables parfaitement ordonné avec tout ce dont vos collaborateurs ont besoin pour réaliser efficacement leurs projets.

Ai-je impérativement besoin des armoires de stockage et étagères de Hilti ?

Non, vous pouvez tout à fait utiliser votre ancien système de stockage. Nous nous ferons néanmoins un plaisir de vous soumettre une offre intéressante pour des armoires de stockage Hilti originales.

Accéder à la gestion des stocks

Structuré – Efficace – Transparent

Des processus de commande, de livraison et de contrôle efficaces : c’est la promesse du service de gestion des stocks proposé par Hilti. Nous vous aidons à optimiser le stockage de vos articles. Vous trouverez ici tous les détails correspondants.

Accéder à la gestion des stocks