Essais sur chantier pour systèmes de supportage

Réalisation d’essais sur chantier

Hilti onsite testing HIT-HY 270 anchor tester

Hilti propose un service professionnel d'essais sur chantiers afin de déterminer la résistance des matériaux-supports de vos ancrages et systèmes de supportage.

Il vous arrive parfois de travailler sur des matériaux-supports dont la résistance vous est inconnue tels que le béton, la pierre naturelle, les matériaux poreux ou le bois ou des matériaux-supports ne figurant pas dans les documents originaux d'homologation.

Dans ce cas, les ingénieurs Hilti se rendent sur vos chantiers pour effectuer des tests de résistance. 

Réalisation des essais sur vos chantiers

Les essais sont réalisés par du personnel Hilti accrédité, avec des équipements soumis à des contrôles et étalonnages réguliers.

Nous travaillons main dans la main avec vous sur vos chantiers et réalisons les essais en fonction de la charge requise pour l’installation.

Une fois les essais terminés, vous recevez un procès-verbal détaillé ainsi qu'une évaluation documentée reprenant toutes les données techniques des essais.

Les avantages d'un essai pour systèmes de supportage

Pourquoi effectuer un essai d’arrachement ?

  • Nos essais sur chantier permettent de tester la résistance des matériaux-supports de vos ancrages et systèmes de supportage
  • Nos tests sont effectués par des ingénieurs expérimentés dotés d’équipements de pointe calibrés régulièrement
  • Nous délivrons un procès-verbal d’essai officiel et évaluation détaillée et chiffrée pour chaque chantier sur lequel nous intervenons

Contactez-nous
Contactez-nous