Chantier 4.0: Une réalité et non une vision utopique

Plus de rapidité, de productivité et de sécurité dans le secteur de la construction. Comment fonctionne un chantier connecté ? Hilti Suisse en fera la démonstration lors du salon Swissbau 2020 à Bâle, stand D 149 hall 1.1 et stand L 18 dans le «iVillage». Autour de quatre thématiques, Hilti montrera concrètement que le Chantier 4.0 a fait ses preuves dans la pratique et que les entreprises de construction suisses peuvent exploiter de manière rentable les possibilités offertes par la numérisation. 

Grâce à la numérisation, le secteur de la construction est aujourd’hui déjà nettement plus efficace. En planifiant tous corps de métier confondus, les entreprises peuvent économiser jusqu’à 50% sur les matériaux et le temps de montage, par exemple. Les économies peuvent également s’élever à 50%, si les éléments de construction sont préassemblés et livrés à des moments précis. En Suisse, de nombreux projets Hilti en sont la preuve. Le Chantier 4.0, le lieu où la connectivité devient incontournable, n’est donc pas bien loin. Au contraire, il a fait ses preuves dans la pratique et offre aujourd’hui déjà, des résultats et des gains de productivité manifestes. La raison : il combine les avantages de la numérisation à ceux du monde physique du secteur de la construction. C’est exactement ce que va démontrer Hilti lors de la Swissbau 2020 qui se déroule à Bâle. 

Une solution globale (End-to-End) unique

Hilti présente des solutions pour toutes les phases de la construction, du lancement jusqu’à l’achèvement du projet : de la planification intégrée de tous les corps de métier, de la gestion numérique des ressources jusqu’à la mise en œuvre automatisée des plans BIM sur le chantier, en passant par une logistique précise. L'entreprise démontre ainsi comment les projets de construction peuvent être réalisés plus rapidement, plus efficacement et de manière plus sûre. L’intervention de Hilti sera ponctuée de démonstrations en direct, d’exemples concrets (Best Practice) et beaucoup de temps sera consacré aux échanges professionnels. « Nous offrons aux entreprises de construction suisses, l’opportunité d’utiliser dès aujourd’hui la numérisation de manière rentable », déclare Aksel Ringvold, CEO Hilti Suisse SA. « En procédant ainsi, les entreprises sont non seulement plus compétitives, mais également plus attractives en tant qu’employeurs. Notre rencontre à la Swissbau 2020 débouchera sur des échanges passionnants ! Nous nous en réjouissons !»

Hilti sera présent à la Swissbau aux stands suivants : stand D 149 hall 1.1, stand L 18 dans le «iVillage» 

À TÉLÉCHARGER :