Septembre 2019 I 3 minutes I sécurité au travail
Dans le secteur du bâtiment, les dangers sont une réalité quotidienne. Rares sont les secteurs qui enregistrent autant d'accidents du travail que celui de l'artisanat.
Le risque élevé d'accidents résulte de plusieurs facteurs, mais la source de danger la plus évidente est liée à l'utilisation d'appareils lourds et puissants. Une maintenance non conforme des appareils ou une utilisation de matériel de travail au-delà de la date de péremption constituent également un risque pour la sécurité – on pense par exemple au risque d'éclat de verre avec les tronçonneuses.
Les dommages à long terme, moins redoutés, sont pourant tout aussi graves. Ainsi, 90% des cas signalés de troubles musculo-squelettiques sont attribués au secteur du bâtiment.
Nous sommes votre partenaire dans le domaine du bâtiment, et en tant que tel, nous avons à cœur de réduire au minimum les risques que vous encourrez. Dans cet article, nous vous présentons, à l'aide de cinq exemples, comment Hilti encourage la sécurité au travail.