Hilti Exoskelet

Exo 01

Plus de santé pour vous et vos employés

Dans de nombreux métiers de l'industrie de la construction, les travaux généraux longs et récurrents font partie du quotidien. Ceux-ci augmentent le risque de problèmes de santé à long terme, en particulier dans la région des épaules.

L'exosquelette offre un support solide pour tous les travaux en hauteur et il a été prouvé qu'il réduit la charge sur la région des épaules jusqu'à 48% 1/2. Cela réduit non seulement le risque d'inconfort à long terme, mais peut également augmenter la productivité sur le chantier de construction.

Découvrez les avantages maintenant

L'exosquelette développé en coopération avec le fabricant de prothèses Ottobock fonctionne sans entraînement. Il pèse moins de 2 kg et offre un soutien jusqu'à 50 N sans restreindre la liberté de mouvement. Il suffit de le mettre et de sentir la force nouvellement acquise !

¹ Évaluation de l'efficacité des exosquelettes industriels avec la modélisation biomécanique - Comparaison des résultats expérimentaux et de simulation - Autoren: P.E. Galibarov, M. Damsgaard, M. Spitzhirn, C. Gartner, L. Fritzsche

² Etude de principe sur l'effet d'un exosquelette industriel lors de travaux aériens - Auteurs : Th. Schmalz, J. Bornmann, B. Schirrmeister, J. Schandlinger, M. Schuler