Couper et tronçonner l'acier simple et l'acier inoxydable

La gamme d'outils de coupe est aussi variée que les matériaux eux-mêmest

Couper le métal avec une tronçonneuse sans fil

L'utilisation de l'outil approprié est la condition sine qua non pour avancer de manière sûre et efficace sur un chantier.

Pour couper du métal, il faut non seulement l'appareil approprié, mais également la lame de scie, la bonne vitesse de coupe et l'avance adaptées. 

 

La polyvalence en matière de tronçonnage et de coupe avec la meuleuse d'angle

La meuleuse d'angle est l'un des outils les plus utilisés sur tous les chantiers et dans tous les ateliers, quel que soit le secteur d'activité. Couper, meuler, brosser : avec sa vitesse élevée et ses disques à tronçonner hautes performances, elle représente la polyvalence parmi les outils spécialisés en découpe des métaux. Grâce à sa forme ergonomique, elle s'adapte à toutes les situations, même les plus compliquées, sans fatiguer l'utilisateur.

Les disques à tronçonner abrasifs hautes performances SPX représentent l'outil parfait pour la meuleuse d'angle. Ils tronçonnent facilement l'acier et l'acier inoxydable tout en disposant d'une longue durée de vie.

Vers les disques à tronçonner abrasifs

Couper le métal avec la meuleuse d'angle sans fil AG 125-A22

Meuleuse d'angle sans fil AG 125-A22

Travaux de coupe et de meulage grossiers hautes performances jusqu'à 125 mm avec interrupteur de contrôle de vigilance.

Voir le produit
Couper le métal avec la meuleuse d'angle sans fil AG 4S-A22

Meuleuse d'angle sans fil AG 4S-A22

Travaux de coupe et de meulage courants avec réglage de la vitesse de rotation par interrupteur latéral.

Voir le produit
Couper le métal avec une meuleuse d'angle filaire

Meuleuses d'angle filaire

Travaux de tronçonnage et de découpe complexes, longs et difficiles de métaux durs et d'aciers inoxydables. Il est recommandé d'utiliser un outil plus puissant, comme l'AG125-19SE, pour les métaux durs.

Voir les meuleuses d'angle filaires

Coupe à froid sans étincelles avec la scie circulaire à métaux

Couper le métal avec la scie circulaire sans fil SCM 22-A

Caption 1/Alt: Couper le métal avec la scie circulaire sans fil SCM 22-A

Rich Text 2/Text: Les scies circulaires sont idéales pour le prémontage ou les applications en série sur
les chantiers. Une seule recharge de la batterie permet de réaliser plus de 100 coupes, par exemple pour tronçonner les tubes carrés, couper les tiges filetées à longueur ou couper les caillebotis de manière droite et précise. Cette scie circulaire à métaux portable permet toutefois également de couper l'acier
plat ou les tôles ondulées. 

Grâce à son poids inférieur à quatre kilogrammes, la scie circulaire sans fil SCM 22-A permet de scier sans interruption pendant de longues durées et les lames de scie circulaire SCB M X-Cut permettent de réaliser rapidement des coupes droites à froid dans l'acier simple et l'acier inoxydable. Le rail de guidage compatible et la lampe LED intégrée qui éclaire parfaitement la ligne de coupe vous aident à réaliser des coupes à froid d'une grande précision. La scie circulaire sans fil est également équipée d'un collecteur de copeaux métalliques afin d'éviter qu'ils ne restent sur les chantiers.

Pour la scie circulaire sans fil SCM 22-A

Lames SCB M X-Cut

Couper l'acier inoxydable en silence

Scie à ruban sans fil Hilti SB 4-A22 pour couper l'acier inoxydable avec peu de bruit

La scie à ruban sans fil SB 4-A22, flexible et maniable, est particulièrement adaptée lorsqu'il s'agit de couper différents matériaux avec peu de bruit. Elle permet de réaliser des coupes droites précises sur des tubes en acier inoxydable. L'adaptateur coupe-tubes empêche tout glissement et la coupe est presque à 90 degrés.

De plus, elle est si compacte qu'elle permet d'atteindre les endroits qu'aucune scie à ruban semi-stationnaire ne pourrait jamais atteindre, comme les tiges filetées au plafond ou les profilés métalliques sur un étau pour le montage en applique. La possibilité de réaliser des coupes rapides à froid grâce à la lame bimétal universelle augmente la vitesse de travail. De plus, la lampe LED intégrée éclaire la ligne de coupe sans ombre pour ne rater aucune coupe.

Voir la scie à ruban sans fil SB 4-A22
Lames de scie à ruban

La cisaille à tôle et la grignoteuse forment le duo parfait pour travailler le métal

Couper les tôles fines de manière rectiligne avec la cisaille à tôle sans fil

La cisaille à tôle SSH 6 A22 sans fil permet de couper les tôles droites et fines d'une épaisseur pouvant atteindre 2.5 mm de manière rapide et propre. Les découpes intérieures dans les tôles plates ou les gaines tubulaires agrafées sont ainsi faciles à réaliser. Vous avez le choix entre cinq lames, chacune étant conçue pour un matériau de type ou d'épaisseur différents.

Voir la cisaille à tôle SSH 6 A22 sans fil

Couper le métal en toute souplesse avec la grignoteuse sans fil

Les changements de direction rapides et flexibles ne posent aucun problème à la grignoteuse SPN 6-A22 sans fil et à sa tête rotative pour travailler le métal. Elle peut être utilisée pour couper les tôles métalliques fines jusqu'à 2 mm d'épaisseur et pour les découpes libres. Il est ainsi possible de réaliser des découpes intérieures et extérieures dans des tôles plates, trapézoïdales et ondulées ainsi que dans les profilés en C, L ou U à l'aide de gabarits ou de lignes tracées.

Voir la grignoteuse sans fil SPN 6-A22

Scies sabres : spécialisées dans les applications grossières

La scie sabre sans fil flexible SR 6-A22 pour les applications lourdes vous permet de jouer la carte de la sécurité. Qu'il s'agisse de déchiqueter du bois, du métal ou des matériaux de construction minéraux, Hilti propose la scie sabre et la lame les mieux adaptées à chaque application. Elle réalise environ deux fois plus de coupes par recharge de batterie que les autres scies sabres de sa catégorie de puissance disponibles sur le marché.

De plus, il est possible de travailler de manière confortable sans fatigue, même lors de travaux de démolition lourds, grâce à la technologie de réduction active des vibrations (AVR) intégrée et à la conception ergonomique, même si l'espace de travail est étroit ou difficile d'accès, au plafond ou au sol, par exemple. La scie sabre compacte et sa batterie sont protégées par un boîtier renforcé de fibres de verre, justement parce que les travaux de démolition sont rudes.

Voir la scie sabre sans fil SR 6-A22
Lames de scie sabre pour couper du métal

 

Cela pourrait également vous intéresser

Meuler le métal avec la meuleuse d'angle sans fil AG 4S-A22

Meuler et polir le métal

Meuleuses sans fil pour usiner l'acier et l'acier inoxydable.

En savoir plus
Percer le métal avec la SF 6-A22

Percer le métal et prémontage

Visseuse-perceuse sans fil puissante pour percer, poser, visser et fixer l'acier et le métal.

En savoir plus