DÉCOUVRIR HILTI DE PRÈS!

Nous souhaitons vous présenter les innovations qui vous intéressent tout spécialement.

Quelles sont vos applications les plus importantes et les plus courantes dans le secteur industriel? Nous prenons le temps de vous présenter les produits particulièrement intéressants pour relever vos défis quotidiens. Vous pouvez ainsi découvrir nos appareils et technologies et disposez, sur place, de l'interlocuteur compétent pour répondre à toutes vos questions.

Image alt text (optional)

Innovations dans l'industrie automobile

Industrie automobile

De l'emboutissage à l'assemblage d'un véhicule, la construction automobile comporte de multiples applications sur des installations, robots et machines critiques pour le processus. Ces applications se subdivisent globalement ainsi: fixations des installations, fixation de la mécanique, systèmes de structure et d'installation, et applications électriques. Chez Hilti, nous nous sommes fixé pour objectif de vous soutenir, vous et votre entreprise, sur l'ensemble de la chaîne d'applications de l'industrie automobile. Nous fournissons les solutions adaptées, flexibles et modulaires pour vos applications quotidiennes de fixation et de montage sur le béton et l'acier, pour des charges dynamiques et statiques.

Grâce aux solutions et produits innovants que nous vous présentons ici, vous gagnerez en simplicité et en productivité dans chaque phase de votre travail quotidien.    

1. Fixation d'installations

Les machines et les robots sont cruciaux pour votre processus de production. Aucun dérangement ne doit survenir sur la ligne de production. La fixation sûre de l'installation dans le béton doit toujours être garantie: il est important de transmettre les charges dynamiques, statiques et aussi, le cas échéant, sismiques. Les espaces de montage sont exigus et la position des trous laisse peu de flexibilité. En bref: pour pouvoir travailler efficacement, vous avez besoin d'un système harmonisé réunissant technique de mesure, fixations, appareil et outil, ainsi que de logiciels et de services adaptés.

Installations avec des charges dynamiques ou spécifiées

Installations avec des charges dynamiques ou statiques

Les machines de la ligne de production, telles que consoles de robots, turbines ou pompes, doivent être fixées dans le béton. Notre vaste gamme de chevilles pour charges dynamiques et statiques s'utilise conjointement avec nos perforateurs et perforateurs-burineurs TE 30 à TE 60 ou la boulonneuse à choc SIW 6-AT-A22 et le module de couple adaptatif SI-AT-A22 pour une fixation conforme aux agréments techniques européens pertinents. En outre, grâce aux mèches creuses ou aux solutions intégrées d'aspiration de poussière, vous travaillez quasiment sans poussière. Le système est complété par le logiciel PROFIS Engineering Suite, exhaustif et performant, pour la sélection et le calcul des chevilles. 

Pour ces applications, Hilti vous recommande les solutions de chevillage HVU-TZ + HAS-TZ + HAS-D pour les plantes dynamiques, pour les plantes statiques HST3 ou HUS3.

Fixation d'appareils en dehors de la ligne de production

Fixation d'autres appareils

Les appareils situés en dehors de la ligne de production doivent également être fixés dans le béton, notamment les grilles de protection, les appareils de commutation et de commande, ainsi que les installations multicompresseurs de la logistique. Grâce à notre gamme de chevilles mécaniques et chimiques, vous fixez les machines de manière sûre et fiable dans du béton fissuré. Nos perforateurs Hilti TE 4-ATE 6-A et perforateur-burineur TE 30-A, ainsi que la boulonneuse à choc Hilti SIW 6-AT avec module de couple adaptatif SI-AT-A22 sont des partenaires parfaits pour vos applications de fixation. Le logiciel PROFIS Engineering Suite vous permet d'effectuer rapidement et simplement tous les dimensionnements de chevilles.

Pour ces applications, Hilti vous recommande les solutions de chevillage HST3 et HUS associées aux chevilles chimiques HIT-RE 500HIT-HY 200 et à la tige d'ancrage HIT-Z.

Rayonnages hauts

Fixation de rayonnages et de rayonnages hauts

La fixation de rayonnages pouvant atteindre 40 m de haut, parfois équipés de dispositifs de stockage intermédiaires, dans un matériau support présente des défis particuliers. La technique de chevillage adaptée Hilti garantit une longue durée de vie et des homologations au niveau mondial. Avec notre système intégrant les perforateurs-burineurs Hilti TE 30 à TE 60 ou la boulonneuse à choc Hilti SIW 6-AT, notre technique au diamant pour forer à travers les fers d'armature, ainsi qu'avec le logiciel PROFIS Engineering Suite pour la sélection et le calcul des chevilles, vous restez toujours productif.

Pour ces applications, Hilti vous recommande les chevilles chimiques RE-500HY-200 et la tige d'ancrage HIT-Z, ainsi que les chevilles mécaniques HST3 et HUS3.

2. Fixation des tuyauteries

Please enter alternative text here (optional)

La fixation des tuyauteries doit être traitée séparément. Car dans la construction automobile, outre la tuyauterie courante (sanitaires, chauffage, climatisation), il faut également des tuyauteries pour transporter des fluides extrêmement variés tels que les réfrigérants, les lubrifiants ou l'air comprimé. Il en résulte un agencement complexe des tuyauteries, et donc un besoin en solutions diversifiées et adaptées aux spécifications techniques. Le système doit être modulaire, flexible et adaptable, pour permettre des modifications fréquentes de la ligne de production.

Système flexible, rapide et simple à installer!

Les systèmes de rails Hilti MQ et MI pour applications légères et moyennes, voire lourdes, se montent facilement et, au besoin, se transforment sans problème. Grâce aux fixations par chevilles et aux composants d'installation parfaitement adaptés, ainsi qu'aux systèmes coupe-feu sûrs, vous disposez d'une solution complète et fiable. Cette solution comprend aussi les appareils appropriés pour le traitement/façonnage des composants, notamment le perforateur, la technique de sciage pour couper les rails à longueur ou la visseuse à choc. L'offre est complétée par nos logiciels, dessins techniques et formations spécifiques. Sélectionnez les composants pour votre application de manière simple, rapide et sûre avec le sélecteur d'installation Hilti.

Sélecteur d'installation

3. Structure/Systèmes d'installation

Des ossatures de plafond à la fixation de caillebotis sur les passerelles et sols temporaires, en passant par les plateformes provisoires de travail: les applications de fixation dans la construction automobile doivent être conçues non seulement pour être économiques et sûres, mais aussi pour pouvoir être transformées ou étendues rapidement et facilement si nécessaire. Cela permet de réaliser d'importantes économies de temps et d’argent sur la période d’exploitation d'un atelier de production.

Système d’installation GRID (ossature de plafond)

Système d’installation GRID (ossature de plafond)

Avec l'ossature d'installation Hilti GRID, vous pensez à l'avenir: elle est constituée d'un quadrillage de rails principaux et secondaires reliés entre eux par des éléments de rails. Vous montez ainsi en un tournemain un plan d'installation modifiable individuellement pour votre alimentation en fluides. Naturellement, nous vous proposons aussi les chevilles et les appareils appropriés, du perforateur à la visseuse à choc en passant par la technique de sciage.

Pour ces applications, Hilti vous recommande les solutions de chevillage HST, HSA, HIT et HUS.

Systèmes flexibles et modulaires pour les plateformes de travail et les passerelles

Systèmes flexibles et modulaires pour les plateformes de travail et les passerelles

Avec les systèmes de rails Hilti MQ et MI, vous construisez simplement et efficacement des plateformes de travail autour des machines et structures que vous désirez entretenir, transformer ou étendre. La modularité des deux systèmes évite les soudages fastidieux et garantit la flexibilité d'installation des plateformes de travail et des passerelles. En outre, vous n'avez besoin d'aucun engin de levage. La technique de pose Hilti pour les fixations sur métal vous permet de fixer de manière sûre et rapide les supports de caillebotis nécessaires. Pour ce faire, nous vous proposons notre système confortable et pratique composé de l'appareil de fixation Hilti DX 5 et des clous appropriés, ou de la perceuse sans fil SBT 4-A22 accompagnée des boulons filetés Hilti S-BT

Montage facile et transformation simple des supports de câbles

Montage facile et transformation simple des supports de câbles

Les supports de câbles doivent eux aussi pouvoir s'adapter aux modifications des lignes de production: vous avez besoin d'un système flexible, facile à monter et à démonter. Réalisez ces tâches de manière sûre et rapide grâce aux systèmes de rails Hilti MQ et MI avec accessoires et chevillage (p. ex. HST3 ou HUS3): il vous suffit de sélectionner dans le sélecteur de supports types. Pour les supports de câbles, il convient de prendre en compte un facteur supplémentaire: la protection incendie. Dans la mesure où les supports de câbles traversent souvent des parois, vous devez prévoir un calfeutrement coupe-feu sûr et fiable. Cela permet de contenir le feu en cas d'incendie. Découvrez également nos systèmes coupe-feu efficaces.

4. Applications en électricité

Les fixations et les systèmes de rails ou les appareils électriques montés sur de l'acier revêtu exigent des mesures particulières. Les boîtiers de dérivation ou les appareils soumis à une tension électrique doivent être protégés contre les surtensions. En même temps, les revêtements de l'acier doivent demeurer aussi intacts que possible pour préserver la protection de l'acier contre la corrosion. Et comme pour toutes les applications dans l'atelier de production, les systèmes de fixation doivent être flexibles pour permettre les transformations et les ajouts.

Installations électriques



Goujons filetés sur acier: aucune détérioration, flexibilité et rapidité.

Lors de la fixation de chemins de câbles, de rails, de câbles individuels ou encore d'appareils électriques ou de panneaux d'avertissement sur de l'acier revêtu, les goujons filetés représentent la solution optimale: le revêtement de l'acier reste intact, vous n'avez pas besoin de le retoucher et aucun soudage fastidieux par un soudeur certifié n'est nécessaire. Avec ce système innovant composé du goujon fileté S-BT et de la visseuse-perceuse sans fil Hilti SBT 4-A22, vous fixez de manière flexible, en un éclair et sans fil. Point essentiel: vous avez l'assurance que votre fixation résistera également aux vibrations et aux facteurs élevés de corrosion.

En savoir plus: Fixation dans l'acier

Mise à la terre de protection électrique et liaison équipotentielle.

Pour mettre à la terre la charge électrique des installations et des appareils et obtenir une liaison équipotentielle entre les tubes de liquide, il faut connecter à la barre de mise à la terre principale de l'atelier de production les conducteurs de mise à la terre reliant entre eux les appareils, tubes ou éléments en acier conducteurs. Le soudage de ces conducteurs de mise à la terre est fastidieux et ne peut être effectué que par du personnel spécialement formé. Notre système composé du goujon fileté S-BT et de la visseuse-perceuse sans fil Hilti SBT 4-A22 vous simplifie la tâche et vous fait gagner du temps. Ce système convient à tout environnement corrosif, car il n'endommage pas le revêtement de l'acier.

 

 

 

5. Des services qui vous rendent plus productif

Pour nous, il est essentiel d'être votre partenaire dans l'industrie, c’est-à-dire de vous offrir davantage que les appareils, outils et consommables nécessaires à votre travail. Car nous savons bien que pour travailler de manière réellement productive, vous devez pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier plutôt que sur les tâches administratives et l'achat de savoir-faire externe, par exemple pour le calcul des chevilles. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons une offre complète de logiciels et services qui facilitent votre travail quotidien.