Le scellement d'armatures rapportées aujourd'hui

Dites adieu aux étapes de travail chronophages : il suffit de forer, d'insérer et c'est tout !

Application des barres d'armature

Un nouveau système, basé sur la nouvelle méthode de calcul TR 069 et l'utilisation d'un mortier à injection spécialement adapté, vous ouvre, à vous et votre équipe, de nouveaux domaines et processus d'application pour le scellement d'armatures rapportées. 

Vos collaborateurs et vous-même gagnerez beaucoup de temps durant le processus d'installation et serez plus libres pour la configuration des processus de travail. Que ce soit lors d'une nouvelle construction ou d'une rénovation : le scellement d'armatures rapportées est une réalité quotidienne sur le chantier. Mais les ennuis sont hélas souvent courus d'avance, car les défis sont multiples : 

  • Planification incomplète ou erronée sous la pression des délais
  • Erreurs et modifications pendant le processus de construction 
  • Documents de référence manquants pour les rénovations

Et si pour les rénovations, les démolitions partielles n'étaient plus nécessaires pour ajouter des armatures rapportées ? Et si pour les nouvelles constructions, l'installation de barres d'armature rapportées droites remplaçait désormais tout simplement la pose complexe, longue et coûteuse de raccords en L et en U ? Et tout cela, sans avoir besoin de recouvrements pour protéger les barres des dommages et en empêchant également vos collaborateurs de se blesser.

Comparaison des systèmes d'installation

En un coup d'œil

Méthode actuelle : joint de recouvrement conforme à l'EC 2

Méthode actuelle : joint de recouvrement conforme à l'EC 2

Les scellements d'armatures rapportées ont fait leurs preuves dans le monde entier pendant de nombreuses années. La méthode de calcul actuelle limite cependant le domaine d'utilisation et nécessite impérativement des joints de recouvrement. De plus, cela met l'utilisateur face aux défis suivants :

  • La nécessité d'une planification précoce dans la construction neuve
  • La pose chronophage et complexe de l'armature pour les joints de recouvrement
  • Le risque en termes de sécurité dû aux barres d'armature saillantes
  • Les éventuelles réparations et perforations coûteuses lors de la rénovation, en cas de modifications des plans ou de fers initialement mal positionnés
Nouvelle méthode : ancrage final conforme à la méthode TR 069

Nouvelle méthode : ancrage final conforme à la méthode TR 069

Basé sur la nouvelle méthode de calcul TR 069, le nouveau système HIT-HY 200-R V3 et HIT-RE 500 V4 élargit votre domaine d'application et vous ouvre de nouvelles options opérationnelles sur le chantier. Vos avantages :

  • Procédé homologué pour la rénovation en tant qu'ancrage final, pas de détecteurs ou de perforation nécessaires
  • Lors d'une nouvelle construction, vous pouvez rapporter des fers d'armature au lieu de les positionner en amont de votre projet, et minimisez ainsi les risques de sécurité sur le chantier dus aux fers d'armature saillants
  • Logistique simplifiée sur le chantier

Gain de temps

Cette solution vous permet d'économiser plus de la moitié du temps d'installation comparé aux méthodes traditionnelles

Le système parfaitement adapté est aussi facile à prendre en main pour les ouvriers non qualifiés et est particulièrement simple à mettre en œuvre. De la préparation du travail à l'ancrage proprement dit, en passant par le forage de trous, ce système vous aide, vous et votre équipe, à réaliser le scellement d'armatures rapportées avec plus de rapidité, une plus grande sécurité et à moindre coût. Sans détecteurs, sans démolition partielle, sans raccords en L et en U et sans nettoyage de trous forés, des étapes de travail sources d'erreurs.

Méthode de calcul TR 069

Méthode de calcul TR 069

La nouvelle méthode de calcul TR 069, développée par EOTA avec l'aide de Hilti, offre à cet effet des possibilités facilement réalisables grâce à une solution intelligente en association avec un mortier universel spécifiquement développé :

  • Nouvelles applications :
    Des raccords articulés ou résistants à la flexion sans joints de recouvrement sont désormais possibles, ainsi que des profondeurs de liaison jusqu'à 50 % inférieures.
  • Pas de perte de temps lors de la sélection des produits :
    Un seul mortier ( HIT-HY 200-R V3 ) pour presque toutes vos applications d'ancrage chimique. Le mortier époxy à injection HIT-RE 500 V4 est disponible pour des domaines d'application spéciaux.
  • Pas de cintrage et d'installation de barres d'armature chronophages :
    Installation rapide et simple à l'endroit exact où l'armature est nécessaire.
  • Pas de fers d'armature saillants :
    Vous évitez les blessures des membres de l'équipe ou les dégradations du matériel.
HIT-HY 200-R V3 avec DD et TE-YRT SafeSet

Comment ça marche

La clé du système est un nouveau mortier universel ( HIT-HY 200-R V3 ), conçu spécialement pour la nouvelle méthode de conception TR 069. Il possède des qualifications étendues (ATE) et vous ouvre ainsi une toute nouvelle palette de possibilités d'application pour les fers d'armatures rapportées. Ces nouvelles méthodes sont également disponibles avec le système époxy HIT-RE 500 V4.

Combiné à la méthode SafeSet plus rapide et sûre avec une foreuse à mèche creuse, des appareils adaptés et des applications simples à utiliser, par exemple pour le dosage du mortier, vous bénéficiez ainsi d'une solution simple, rapide et fiable pour presque toutes vos tâches d'ancrage chimique et de scellement d'armatures rapportées.

Aperçu des avantages de SafeSet

Il suffit de forer, d'insérer et c'est tout

En principe, les solutions système fonctionnent mieux que les processus individuels et les solutions produit. C'est le cas ici aussi : 
Le problème des « scellements d'armatures rapportées » est résolu grâce à un système sophistiqué qui réduit à un minimum les étapes de travail nécessaires et garantit ainsi une sécurité maximale :

Nettoyage des trous forés

Nettoyage des trous forés

Avec une mèche creuse, le nettoyage des trous forés se fait automatiquement pendant le forage. Cela supprime des sources d'erreur résultant d'un nettoyage insuffisant. Vos collaborateurs sont par ailleurs protégés de la poussière.

Voir le produit
HIT-HY 200-R V3

Mortier universel

Un mortier universel homologué ( HIT-HY 200-R V3 ) pour toutes les applications courantes réduit le risque de choisir le mauvais produit. Le mortier époxy à injection HIT-RE 500 V4 couvre les applications spéciales.

Voir le produit
Application Volume Calculator

Application Volume Calculator

Une application vous calcule la quantité correcte de mortier et vous permet aussi de planifier les quantités pour votre projet.

Trouver sur Google Play Trouver sur iTunes
HDE 500-A22

Appareil d'injection de mortier

Un appareil de précision pour l'injection de mortier permet d'injecter précisément la quantité de mortier. Sans fatigue. Vous économisez ainsi jusqu'à 20 % de mortier.

Voir le produit

L'avantage : le procédé est aussi facile à apprendre pour les ouvriers non qualifiés. En outre, cette méthode est 60 % plus rapide que la méthode traditionnelle tout en optimisant la sécurité. Vous pouvez ainsi respecter vos délais – même si vous devez éliminer des erreurs.

Grâce à la nouvelle méthode de calcul TR 069, même les ancrages finaux s'exécutent sans recouvrement. C'est la base pour de nouvelles applications aussi bien dans le domaine des nouvelles constructions que dans la rénovation car cette méthode vous permet de gagner du temps et de l'argent.

Vous souhaitez augmenter la productivité de vos chantiers ?