HILTI SUISSE CONVERTIT SA FLOTTE DE VÉHICULES À L'ÉLECTRICITÉ

Adliswil, le 23 janvier 2023 — Hilti Suisse achète ses 35 premiers véhicules électriques et prévoit de convertir les trois quarts de sa flotte suisse à l'électricité d'ici 2025. À long terme, cela permettra à l'entreprise de réduire ses émissions de CO₂ de plus de 1 000 tonnes par an, ce qui correspond à plus de trois quarts de ses émissions en Suisse.

La joie et l'excitation sont palpables chez les 35 conseillers de vente de Hilti devant l'Axa Mobility Services de Volketswil. Tous ont vraiment hâte de pouvoir conduire la nouvelle Skoda Enyaq iV. Ils seront les premiers à utiliser les nouveaux véhicules de Hilti pour assurer le suivi de leurs clients sur place. « C'est un grand pas », se réjouit Anil Yanardöner, chef de projet et de l'équipe Indirect Procurement, à propos de ces nouvelles voitures électriques.

La flotte de véhicules : le plus grand levier de la neutralité carbone en Suisse

Les quelque 4,5 millions de kilomètres parcourus chaque année par les collaborateurs des ventes de Hilti en Suisse génèrent plus de 75 % des émissions de CO₂ de Hilti Suisse. « En passant aux véhicules électriques, nous franchissons une grande étape sur la voie de la « neutralité carbone à atteindre d'ici fin 2023 », déclare Aksel Ringvold, General Manager Hilti Suisse.

Les modèles à combustion doivent être une exception

La décision en faveur de voitures électriques suisses a été prise au printemps dernier,

après des tests complets sur trois modèles. Hilti a été séduite par la Skoda Enyaq iV pour les trois principales raisons suivantes : elle dispose d'un grand coffre pouvant accueillir tout l'équipement de Hilti ; elle apporte confort et sécurité grâce à ses systèmes d'assistance à la conduite et

elle offre une autonomie de 400 km, ce qui est suffisant pour se rendre sur les chantiers, même les plus reculés. D'ici 2025, Hilti convertira à l'électricité la majorité de sa flotte suisse, soit 270 véhicules actuellement.

En conformité avec l'Accord de Paris sur le climat

La conversion de la flotte de véhicules est une étape-clé sur la voie de l'objectif zéro émission nette pour Hilti Suisse. Mais le Groupe Hilti va encore plus loin. Le bâtiment étant le

secteur qui nécessite le plus de ressources (il génère près de 40 % des émissions mondiales de CO₂), l'entreprise met tout en œuvre pour réduire massivement ses émissions.

Outre sa propre ambition d'atteindre la neutralité carbone en 2023, Hilti veille également à réduire les émissions tout au long de la chaîne logistique pour se rapprocher de l'objectif zéro émission nette. À cet effet, l'entreprise mise sur la « Science Based Targets Initiative » (SBTi), qui poursuit les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat et va investir plusieurs centaines de millions de francs suisses en ce sens au cours des prochaines années. Cela permettra d'intégrer des adaptations systématiques dans les processus commerciaux et de promouvoir le développement de partenariats dans ce domaine.

Download