Détails et conditions du nouveau service d'appareils Hilti

* Service d’appareils Hilti. Incomparablement rapide. Avec son nouveau Service d’appareils, Hilti ambitionne de fournir à ses clients un service incomparablement rapide. Notre promesse aux clients pour les réparations effectuées dans le cadre du Service d’appareils Hilti est la suivante: soit le client reçoit son appareil Hilti réparé et contrôlé dans l'intervalle de trois jours ouvrables soit la réparation est gratuite!

Cette promesse « Réparation en 3 jours ou gratuite » s’applique

  • à toutes les réparations payantes d’appareils ou d’accessoires Hilti avec numéro de série achetés par les clients,
  • lorsque la réparation a été commandée via le Service clients de Hilti (0844 84 84 85) ou auprès d’un Centre Hilti,
  • en calculant le début du délai à la date de ramassage de l'appareil chez le client par notre partenaire logistique ou, en cas de remise de l’appareil dans un Centre Hilti, à la date du jour ouvrable suivant la remise au Centre Hilti,
  • • et la fin du délai lorsque la première tentative de livraison a été effectuée ou lorsque l’appareil est prêt à l'enlèvement au Centre Hilti (le samedi, le dimanche et les jours fériés n’étant pas considérés comme des jours ouvrables).

La promesse « Réparation en 3 jours ou gratuite » ne s’applique pas dans les cas suivants :

  • Commandes de réparation avec demande de devis
  • Calibrage d’appareils de mesure
  • Réparation et calibrage de tachéomètres et de détecteurs de métaux
  • Réparation ou calibrage de plus de 5 appareils à la fois
  • Appareils reçus dans le cadre du Service d’hiver
  • Appareils diamant lourds > DD 250, scies murales et à câble, moteurs de forage hydrauliques, couronnes de forage, colonnes de forage et accessoires
  • Appareils pesant plus de 30 kg, comme par exemple le TE-3000, le VC-60 et les réservoirs d‘eau
  • Appareils des marques Panasonic et Trimble
  • Appareils pour lesquels il n’y a plus de pièces détachées
  • Réparations de tous les outils Hilti
  • Réparations d’appareils actuellement en Fleet ou anciennement Fleet
  • Commandes de réparations transmises par le conseiller de vente ou au moyens de l’étiquette GAS
  • Lorsque le délai de réparation ne peut être respecté pour des motifs imputables au client ou pour cause de force majeure.
  • Appareils provenant de régions éloignées et dotées d'un infrastructure peu développée, qui complique dans une large mesure le ramassage par la poste.

Le remboursement de frais de réparation déjà payés est effectué par une note de crédit sur le compte du client chez Hilti. Le remboursement en espèces est exclu. Hilti ne garantit aucune durée fixe de réparation dans le cadre du Service d’appareils Hilti et de la promesse « Réparation en trois jours ou gratuite ».

** Service d’appareils Hilti. Incomparablement complet.Dans le cadre du Service d’appareils Hilti, il n’y a pas de frais de réparation pendant deux ans à compter de la date d'achat.

Composantes de la promesse « 2 ans sans frais de réparation » :

  • Enlèvement de l’appareil Hilti défectueux et retour de l’appareil réparé au client
  • Réparation / remplacement, y compris la plupart des pièces d'usure (voir plus bas)
  • Wartung, 
  • Maintenance
  • Remplacement des accus Li-Ion défectueux
  • Test de fonctionnement, calibrage et contrôle de sécurité après chaque réparation

La promesse « 2 ans sans frais de réparation » ne s’applique pas dans les cas suivants :

  • Dommages dus à une utilisation excessive, une mauvaise utilisation ou au non-respect du mode d’emploi
  • Réparation ou remplacement de pistons, de tampons et d’étriers à ressort pour les appareils DX, de cordons de traction et de filtres pour les tronçonneuses à essence, d’adaptateurs secteur amovibles et d’unités de filtrage. (La maintenance et la réparation de ces éléments sont à la charge du client, le cas échéant individuellement.)
  • Enlèvement et retour des appareils pesant plus de 30 kg, comme par exemple le TE-3000, le VC-60 et les réservoirs d’eau Les éventuels frais d'expédition sont à la charge du client.

Au terme de la période de 2 ans, toute réparation entraine des frais de réparation et d’expédition. Les frais de réparation sont limités à environ 35% du prix de catalogue. À titre de gage de qualité, le client reçoit après chaque réparation pendant 3 mois le même service que pour un appareil neuf (selon les promesses « 2 ans sans frais de réparation » et « Réparation en 3 jours ou gratuite »).

Les prestations du Service d'appareils Hilti s’appliquent à tous les appareils Hilti acquis par le client chez Hilti et pour lesquels le Service d’appareils Hilti est proposé.